OURS POLAIRE

Sculpture "Ours Polaire"

Edition limitée : N° 01/08

Composition/Matériaux :

Composite base Gypse + poudre de marbre.

Finition blanc satinée.

Spécifications :

Hauteur : 310 mm | Largeur : 240 mm | Profondeur : 310 mm

Poids : 6.8 kg

Quantité Derniers articles en stock

L'Ours Blanc, le Seigneur de la banquise. Ici, tout mouillé sur son petit bout d'iceberg fondu.

Il nous regarde nous, l'humanité avec reproche et incrédulité alors que son espèce est fortement menacée à l'autre bout de la terre.

Les grands carnivores - ceux qui se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire - sont particulièrement sensibles à l’état de santé de leurs écosystèmes. Les atteintes aux populations d’ours blancs sont les premiers signes visibles d’une menace à plus grande échelle qui affectent l’écosystème marin arctique.

Ursus maritimus

L'ours blanc (Ursus maritimus), créature majestueuse du Grand Nord, est le plus grand Carnivore terrestre au monde.

Parfaitement adapté au milieu arctique, l'ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid.

La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage parfait sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux capter la chaleur du soleil.

Leurs oreilles de petite taille limitent la perte de chaleur et leurs larges pattes couvertes de poils, et légèrement palmées, leur permettent de marcher sur la neige fraîche sans s’enfoncer.

Pourvu d'une courte queue et de petites oreilles, il possède une tête relativement petite et fuselée ainsi qu'un corps allongé, caractéristiques de son adaptation à la natation. L'ours blanc est parfois considéré comme un mammifère marin semi-aquatique, dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau. Son espérance de vie est de 15 à 30 ans.

La banquise est vitale aux ours polaires car c’est à la fois leur lieu de chasse, de repos et de reproduction. Or, à cause du réchauffement climatique, la surface de la banquise décroît d'environ 13,4% par décennie.

Cette espèce vit uniquement sur la banquise autour du pôle nord. L'Union internationale pour la conservation de la nature UICN estime la population d'ours blancs entre 20 000 et 25 000 individus. Elle considère l'espèce comme vulnérable (VU), principalement en raison du réchauffement climatique et du bouleversement de son habitat qui en résulte.

(sources wiki - WWF)

1 Produit

Pas de commentaires client pour le moment.

1 autre produit dans la même catégorie :

TARSIUS

Sculpture "Tarsius".  Edition limitée : N° 01/08 Composition/Matériaux : Composite base Résine + poudre de marbre. Finition blanc satinée....

registre

Nouveau compte S'inscrire