QI - 気

Sculpture sur socle Plâtre/Métal.

Edition limitée : N° 01/08

Composition/Matériaux :

Composite base de Gypse + poudre de marbre

Finition blanc satinée + Poudre de nacre naturelle.

Spécifications :

Hauteur : 420 mm | Largeur : 180 mm | Profondeur : 150 mm

Poids : 4,1 kg

Quantité Derniers articles en stock

SYMBOLIQUE :

- Persévérance - Force - Réussite dans tous les domaines.

- Transmet une sensation de sérénité intense et une grande force.

- Le poisson est le symbole de la Terre-Mère, de sa matrice et de son pouvoir de fécondité (connexion évidente entre Terre-Mère, Eaux, et Poisson, le tout régit par la symbolique liée à la fécondité). L'énorme quantité d'oeufs que pondent les poissons est elle aussi à mettre en relation avec cette fécondité caractéristique. Abondance et richesse sont ici une conséquence logique de ce pouvoir sacré de fécondité.

QI :

Le Qi (Tchi) est le Souffle ou l' "énergie vitale". Le QI correspond à l'ensemble des énergies et substances présentes dans la nature et dans l’être humain.
Totalement insaisissable et variable, il se manifeste partout par le mouvement, l’instabilité, la non-fixation.

Le QI est tantôt le souffle cosmique universel, tantôt l’énergie vitale de l’individu, tantôt l’émanation, la manifestation, l’impulsion d’un viscère, tantôt c’est l’air qu’on respire.

Dans la conception ancienne, il est un élément fondamental dans la constitution de l’univers, capable de produire chaque chose par ses mouvements et ses transformations. Il est indispensable à la constitution de l’organisme et à l’entretien de son activité vitale.

Le QI est à l’origine du mouvement de la vie et la base de toute la médecine chinoise.

Yin - Yang :

"Les deux poissons du yin-yang" est le nom que les Chinois donnent au Taijitu (ou Taiji), c est un symbole taoïste. Les deux poissons se complètent et s’engendrent mutuellement.
Des opposés complémentaires dont la mise en relation crée la tension.

La théorie du Yin/Yang découle de celle du Qi et en est le prolongement direct.

L’éphémère des phénomènes et leur transformation, découlent des perpétuels changements d’état du Qi.

Le YIN-YANG exprime la Totalité, l’Unité de tout ce qui arrive, rythmée par deux emblèmes indissociables, parce que impensables l’un sans l’autre.

La carpe Koï :

Les poissons Koï sont des symboles qui allient la beauté, la force, la persévérance, la tranquillité, ainsi que la réussite et le dépassement personnel.

Le Koï blanc est notamment un symbole de succès au niveau professionnel.

La carpe Koï transmet une sensation de sérénité intense et une grande force.

Ichtus :

Le poisson, Ichthus en grec (ἰχθύς), est un symbole chrétien à double sens. Il représente le Sauveur durant les débuts de l’église primitive. Il signifie le Christ et la vie en abondance promise aux chrétiens mais aussi le chrétien lui-même : les chrétiens étaient appelés les pisci : les poissons, les vivants.

1 Article

Pas de commentaires client pour le moment.

1 autre produit dans la même catégorie:

IMMANENCE

Sculpture Immanence Edition limitée en 8 exemplaires. Epreuve d'artiste N° 01/04 Composition/Matériaux : Composite Résine chargée bronze. Finition...

registre

Nouveau compte S'inscrire